L’équipe de management de FICOM reste attentive à préserver au sein du cabinet une dimension humaine forte. Chacun doit pouvoir s’investir à son rythme dans le développement du cabinet.

Durant ses premières années, le consultant n’est pas spécialisé par métier ou par secteur. La diversité de ses interventions lui permet ainsi d'enrichir ses compétences tout au long de son parcours.

En dehors de ses missions, il pourra également être mobilisé - selon ses préférences - sur d’autres sujets :

  • Participation au développement commercial : Très tôt les consultants sont impliqués dans la production des propositions commerciales : d’abord en appui à la rédaction puis, avec l’expérience, ils sont sollicités sur le fond.
  • Investissement sur les projets internes du cabinet : Ces projets peuvent porter sur tous les aspects de la vie et du développement du cabinet (nouvelles offres, ressources humaines, communication externe, etc.).

La progression des consultants est structurée autour de 5 grandes étapes :

Une à deux fois par an, un bilan - établi avec le consultant - permet de suivre sa progression selon une grille de compétences détaillée. Ce bilan est l'occasion d'évaluer l’opportunité de passage à un grade supérieur.

La montée en compétence des consultants se fait naturellement au fur et à mesure de leurs missions, mais la prise de responsabilité est immédiate : Contact direct avec le client, prise en charge de chantiers sur les missions…

Parallèlement, FICOM a mis en place des programmes de formation. Elles sont l’occasion pour tous de développer leurs compétences méthodologiques et techniques, commerciales, etc.

 
 
© 2011 FICOM. Tous droits réservés.

Powered by : CREATIS